dimanche 30 mars 2008

1 Variante du Target costing : Le Coût Asymptote Instantané (C.A.I.)

Il s’agit d’un modèle qui ressemble étrangement au Target costing, même si le nom renvoi plutôt à des concepts de mathématiques. C’est, en fait un modèle élaboré par la société FRAMATECH (Société d’étude et de mise en œuvre de stratégies industrielles internationales haute technologie) http://www.framatech.fr/

Selon FRAMATECH, « La méthode du Coût Asymptote Instantanée(c), CAI, permet de chiffrer puis d’atteindre le prix de revient le plus bas. Elle vous offre les moyens d’analyser toutes les possibilités économiques, techniques, méthodologiques au niveau mondial, disponibles immédiatement afin de chiffrer puis de réduire les coûts de revient jusqu’à 40%.
Là où les délocalisations sont parfois prises comme des solutions "sans équivoque", cette méthode vous appelle à une étape préalable, le Coût Asymptote Réalisable Localement (C.A.R.L.), qui suffit, parfois à retrouver les marges perdues tout en maintenant l’activité en France.

Par extension, le CAI est LE moyen de simuler les prix les plus bas que peuvent atteindre vos concurrents (connaître votre degré de liberté/menace) et vos partenaires industriels (connaître vos marges de négociation). »

FRAMATECH SA organise des séminaires au cours duquel, les professionnels (praticiens et/ou entreprise qui le désire) sont formés à appliquer cette méthode. La formation dure 3 jours et est organisé deux fois dans l’année. La première à eu lieu entre le 19 et 21 mars 2008, et la seconde aura lieu entre le 26 et 28 novembre 2008. Pour s’y inscrire voici la section qu’il faut visitée.

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