dimanche 30 mars 2008

Les étapes de la mise en oeuvre du Target Costing

1. Détermination du coût cible. = (Prix de vente – Profit cible)

2. Calcul du coût estimé. = ∑ Coûts des Composantes du produit

3. Réduction de la différence entre le coût estimé et le coût cible.
(Si le coût estimé est supérieur au coût cible ce qui arrive souvent la première fois, il faut tenter de réduire le coût des différentes composantes du produit en se basant sur les attentes des clients cibles et les possibilités de réduction de la part des fournisseurs).

Le tableau de la Figure 2. présente les étapes de la mise oeuvre du processus traditionnel de conception de coût d'une part, et du Target costing, d'autre part.

1 commentaire:

MUSEMAN a dit…

bonjour, svp, je suis étudiant a l'ESC d'Alger et je prépare mon mémoire de fin d'etudes qui s'intitule: la maitrise des couts d'exploitation dans une entreprise de catering ( restauration collective)...et je veux appliquer le méthode du target costing ... mais j'ai du mal a me trouver ... parsk je me trouve sous la contrainte du cahier des charges... comment appliquer le ciblage dans ce cas la ? merci d'avance cher Monsieur.